Château La Tour de By

Membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux

Le château La Tour de By est une propriété familiale de 94 hectares située sur une croupe de graves girondines, entre l’océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde.
Le château La Tour de By est une propriété familiale de 94 hectares, dont l’âge moyen du vignoble  approche les 45 ans. Complanté exclusivement de cépages nobles (60% cabernet-sauvignon, 35% merlot, 5% petit verdot), sa densité est de 5 500 à 10 000 pieds/ha.
Vendanges mécaniques, thermorégulation, durée de cuvaison : 3 à 5 semaines, élevage en barriques de chêne merrain (neuves à 30%) et séjour d’environ 16 mois dans le chai de vieillissement, à moitié enterré et parfaitement climatisé.

Effectif de la propriété : 32 personnes

Depuis les années 1980, l’exploitation a donné la priorité aux méthodes écologiques et la gestion de maladies et parasites, afin de réduire au maximum l’utilisation de produits chimiques en jouant sur les interactions complexes entre organismes nuisibles et utiles.

Notre Grand Vin est issu de belles parcelles graveleuses de Cabernet Sauvignon (60%), Merlot (35%) et Petit Verdot (5%), et suit un élevage de 12 mois en barriques de chêne français.

Add Comment